Logo
Dre. Savana Maia

Dre. Savana Maia

Dentiste

Dre Maia a obtenu son diplôme en médecine dentaire en 2001. Trois ans après son doctorat, elle a fini son cours de spécialisation en Dentisterie Opératoire et Cosmétique, dans une des institutions les plus réputées au Brésil, son pays d’origine.  Ce dernier est reconnu dans le monde entier comme un des pays les plus avancés, en qualité et en esthétique, au niveau de la médecine dentaire.  

Elle est notamment membre de l’Ordre des Dentistes du Québec, de l’Association des Chirurgiens Dentistes du Québec et de l’Académie de Rajeunissement Gingival Chao par Microponction®️ (Californie, USA) et Digital Smile Design Center (USA , Canada et Brésil) . Passionnée par sa profession, elle a suivi de nombreuses formations continues tout au long de sa carrière, afin d’offrir à ses patients des soins dentaires à la fine pointe de la technologie.

Dre Maia maîtrise, entre autres, les travaux au niveau de la dentisterie générale et esthétique,  du traitement de canal, de l’orthodontie invisalign, des implants dentaires et des greffes osseuses, de l’apnée du sommeil, de la parodonte et principalement des greffes de gencives. Cependant, les travaux de réhabilitation à l’aide des couronnes, facettes et prothèses conventionnelles et sur implants, est sa grande passion!

Dans le domaine des greffes de gencives, Dre Maia a été la première dentiste agréée par l’Académie de Rajeunissement Gingival Chao par Microponction®️, sur la Rive-Nord de Montréal, à pouvoir exécuter la technique chirurgicale la plus innovatrice et la moins invasive  pour traiter la récession gingivale sans incision, sans prélèvement au palais et sans points de sutures. Découvrez la Chao Pinhole®️ Surgical Technique (PST).

Elle est également pionnière dans le domaine de la Planification Digital du Sourire dans la région Nord de Montréal,  en étant la première Digital Smile Designer agréée et membre de la Digital Smile Design Academy (DSD Academy), offrant la Planification Digital du Sourire à ses patients, d’une manière 100% informatisée en utilisant des empreintes digitales, des scans 3D (Cone Beam), des scans faciaux, des photographies et des modèles numériques, entre autres recours.

Grâce à sa vision multidisciplinaire et son expertise, elle est capable de planifier et de résoudre même les cas les plus complexes, toujours avec réussite et énorme prévisibilité. Le professionnalisme et la douceur avec lesquels Dre Maia traite ses patients feront de votre visite chez cette dentiste une expérience agréable.